Les enseignements

"C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père. Et voici ce qu'il vous a promis: la vie éternelle. 1Jean 2:24"

L'Esprit dont le corps du Christ a été oint nous garde attacher à son enseignement sur lequel l'église est fondée. De son enseignement, se repose notre foi axée sur le modèle des apôtres.

 

La prière

Prier est un ordre personnel du Seigneur Jésus-Christ. L'église doit prier en réponse à cette règle d'or.: (Priez constamment, sans jamais se décourager, parole irréfutable de Christ dans Luc 18:1).

 

L'évangélisation

Le témoignage de l'évangile du royaume de Dieu est la mission principale de Christ confiée à ses disciples de toutes les générations. Voici l'accent impératif sur les termes employés:

" ...Il leur reprocha leur incrédulité et leur aveuglement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité. Et il leur dit: Allez dans le monde entier, annoncer la bonne nouvelle à tous les hommes. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16:14-15"

A l'exemple des apôtres, nous allons proclamer la Parole en tout lieu par obéissance à notre Seigneur!

 

La communion fraternelle

Par les enseignements, la prière communautaire se développe, la communion fraternelle, le partage du pain, seul moyen d'atteindre l'unité que donne l'Esprit.

Les écritures nous témoignent dans Actes 2:42-46 que tous les jours, d'un commun accord les premiers disciples s’attachaient à écouter assidûment l'enseignement des apôtres, à vivre en communion les uns avec les autres, à rompre le pain et à prier ensemble. Tous vivaient unis entre eux et partageaient tout ce qu'ils possédaient.